Appelez-nous : 01 83 64 43 45 (Prix d'un appel local) contact@uulkk.fr

Récupération matériel informatique gratuit

Un débarras matériel informatique et recyclage numérique (DEEE) gratuit avec UULKK !

Récupération Gratuite de DEEE par UULKK de matériel informatique

Récupération matériel informatique gratuit avec UULKK

UULKK, un éco-organisme, offre maintenant aux particuliers et aux petites et moyennes entreprises (PME) une solution de récupération de leur matériel informatique (ordinateurs, scanners, portables, imprimantes, écrans, ordinateur portable etc.) ainsi que leur matériel numérique obsolète (téléphones, modems, logiciels, jeux vidéo, etc.).

Optez pour notre service de récupération et recyclage en toute simplicité ! #écoorganisme #matérielinformatique #récupérationdados #recyclage #environnement

Michel JabinetMichel Jabinet
21:53 12 Jan 24
Dominique DumontDominique Dumont
11:41 12 Jan 24
Déménagement d un gros bahut avec marbre 60 kg.Travail sérieux.2 déménageurs efficaces
Oumar SallOumar Sall
20:03 04 Jan 24
Très bon service.
Dylan DauchotDylan Dauchot
21:05 03 Jan 24
Rapide et efficace
Wassim GhalmiWassim Ghalmi
20:58 03 Jan 24
Excellente entreprise, très efficace ✅
Emmanuel DelafontaineEmmanuel Delafontaine
17:01 03 Jan 24
L’enlèvement d’un vieux piano, parfaitement exécuté, et avec rapidité. Top !
Elyamo 93Elyamo 93
14:57 03 Jan 24
Bonjour j’ai fait appelle à cette entreprise de débarras sur paris 15 ils ont débarrasser mon appartement en 7 heures ils sont très rapide, ponctuel et il sont laisser mon appartement très propre après le travail merci pour votre efficacité
js_loader

Cette initiative nous permet d’enrichir notre collection et de fournir du matériel d’occasion aux personnes et aux entités dans le besoin grâce à notre plateforme de don solidaire.

Ainsi, nous donnons une seconde vie à ces équipements et contribuons à réduire le gaspillage tout en aidant les autres.

Récupération matériel informatique gratuit avec UULKK
Récupération matériel informatique gratuit avec UULKK

De plus, cette solution permet aux entreprises de se conformer à la réglementation DEEE (D3E), qui régit le recyclage des déchets électriques ou électroniques depuis 2002.

La vente de matériel peut également être considérée comme un don en nature à une association reconnue d’intérêt général selon la loi 1901, donnant droit à une réduction d’impôt.

Le recyclage : Où recycler son matériel informatique ?

Le recyclage de nos déchets est une habitude quotidienne bien ancrée. Que ce soit le carton, le plastique ou le métal, chacun sait où jeter ces matériaux. Cependant, quand il s’agit de nos vieux outils informatiques, les choses se compliquent.

Où recycler son matériel informatique ? Comment lui donner une seconde vie ? Découvrez les réponses dans cet article dédié au recyclage des équipements informatiques. Agissez de manière responsable et apprenez où et comment recycler vos vieux appareils pour contribuer à préserver notre environnement.

Ces questions sont essentielles car la consommation d’objets numériques augmente chaque année. En moyenne, chaque personne en France possède 8 équipements informatiques, tels que montres connectées, ordinateurs portables, téléphones portables et enceintes Bluetooth. Découvrez l’importance de ces objets et leur impact sur notre quotidien.

Depuis le 1er janvier 2018

Depuis le 1er janvier 2018, il est obligatoire pour les entreprises de plus de 20 employés de trier et de recycler leur matériel informatique. Cette gestion des déchets informatiques présente des enjeux spécifiques qui diffèrent de ceux des particuliers.

Assurer le recyclage du matériel informatique est essentiel pour améliorer les performances environnementales et économiques. Adoptez des pratiques responsables adaptées à votre entreprise pour contribuer à un futur durable.

CONTACT : 01 83 64 43 45

Pour favoriser les dons aux associations d’intérêt général, les entreprises peuvent bénéficier d’une réduction fiscale de 60 % tandis que les particuliers peuvent profiter d’une réduction de 66 % (75 % pour les associations « Coluche »).

Nos services peuvent vous fournir le formulaire CERFA 11580*04 pour vos reçus de dons. Faites un geste généreux tout en bénéficiant d’avantages fiscaux importants !

Récupération matériel informatique gratuit comment ca marche ?

Comment recycler son matériel informatique
  • Proposez gratuitement une assistance pour récupérer tout type de matériel informatique, vidéo, audio, électronique et logiciels usagés ou considérés comme obsolètes par leurs propriétaires ou gestionnaires.
  • Nous procédons à la remise en état et à la valorisation bénévole de tout type de matériel numérique, informatique ou déchets informatiques, afin de leur offrir une nouvelle vie et de contribuer à réduire la fracture numérique et l’obsolescence commerciale programmée.
  • En des partenariats stratégiques avec des éco-organismes nationaux permet de prévenir, collecter et recycler les équipements électriques et électroniques dont nous ne pourrions finalement pas assurer la préservation.
  • Afin de faciliter la récupération de votre matériel, nous mettons à votre disposition une plateforme dédiée où vous pourrez déposer directement vos articles. Rejoignez-nous et profitez d’un service pratique et efficace pour vos dépôts.
  • Nos employés mobiles en France sont disponibles 7 jours sur 7 pour effectuer des déplacements gratuits.

Nous contacter pour la Récupération matériel informatique

    Recyclage et traitement des D.E.E.E (D3E) gratuit

    Par souci de déontologie, UULKK a toujours eu pour objectif de préserver le plus grand nombre de matériels possible.

    En tant qu’acteur dans la gestion, collecte et le recyclage des « déchets DEEE » en France, nous offrons gratuitement et facilement une solution de recyclage des pièces réutilisables ou en bon état qui ne sont pas nécessaires à nos réserves.

     Comment recycler son matériel informatique

    À Paris ou Paris, sur nos plateformes, nous effectuons gratuitement le tri du matériel qui est trop endommagé et l’envoyons ensuite à Veolia pour qu’il soit recyclé. Il est expédié par containers afin d’être trié de manière intelligente par ces prestataires.

    Notre partenariat (entièrement à but non lucratif) avec Veolia nous permet de réaliser cette démarche de manière éthique et responsable.

    Faq matériel informatique

    Où donner son vieux matériel informatique ?

    Il est également possible de faire un don direct de votre ordinateur à une association telle qu’Emmaüs Connect.

    Cette association recueille le matériel informatique (ordinateur portable, tablette ou smartphone de moins de 5 ans, fonctionnel et accompagné d’un chargeur) dans ses centres d’accueil.

    Donner son ancien ordinateur est une manière d’aider, de contribuer à la réduction des déchets électroniques et de soutenir une cause sociale en même temps.

    Comment se débarrasser du matériel informatique ?

    Le vendeur doit clairement afficher et rendre facilement accessible les options de reprise des appareils.

    Vous avez également la possibilité de déposer votre appareil dans une déchetterie ou dans un point de collecte spécifique pour ces déchets.

    Assurez-vous de vous conformer aux meilleures pratiques pour le recyclage des produits électroniques.

    Qui reprend du matériel informatique ?

    UULKK propose un service de reprise de matériel informatique dans toute la France. Offrez une seconde vie à vos équipements : ordinateurs fixes, ordinateurs portables, écrans, smartphones, tablettes et autres matériels informatiques.

    Contactez-nous dès maintenant pour bénéficier de notre expertise en revalorisation de matériel informatique.

    Comment se débarrasser d’un ordinateur qui ne fonctionne plus ?

    Si vous cherchez à vous débarrasser d’un ordinateur défectueux sans en acheter un nouveau, vous pouvez facilement le faire en le déposant gratuitement dans un parc à conteneurs.

    C’est une option pratique et peu coûteuse pour se débarrasser de son ancien matériel informatique tout en préservant l’environnement. Trouvez votre parc à conteneurs le plus proche dès maintenant !

    APPELEZ NOUS